Villa Ampé c'est quoi ?
Villa Ampé, c'est l'histoire d'une maison de famille, de beaux souvenirs au bord de l'eau en Camargue, une façon pour Virginie de rendre hommage à ses grand-parents .
Une évidence pour nous après des années de salariat, de créer notre propre marque pour y concevoir avec passion et amour (gloire et beauté) des produits à notre image, tout en y associant les indispensables valeurs d'upcycling et de respect environnemental et animal. Nous tentons d’exploiter tout type de laine, de fil, de tissu d’origines différentes, parfois de récupération, de filières locales ou de fournisseurs sélectionnés pour leur charte de respect environnemental et animal.
Toutes ces valeurs et cette façon de travailler constitue le coeur du processus créatif de Villa Ampé, ça ne le rend pas plus complexe, mais plus riche.
Ancrés dans le sud de la France, non loin de notre cher Mont Ventoux, nos créations sont imaginés et réalisés par nos soins en petite série.
Nous aimons exploiter et détourner le matériau laine en y associant d’autres procédés tels que le punch needle, le tissage, la broderie… afin de créer des pièces décoratives sur-mesures, uniques ou en très petite série.
Derrière notre travail on y trouve des heures de recherche, de finition, de minutie, de franche rigolades et un peu d'enguelades (sinon ça serait trop beau!), mais on apportera toujours une attention particulière à ce que chaque création vous plaise autant qu'à nous.
Notre plus grande inspiration... bah... la vie ! Des couleurs, de la lumière, du végétal, des motifs... Chaque design est pensé par Jonathan, designer de profession.
Notre curiosité et notre envie de créer nous pousse à aller plus loin et à confectionner des pièces uniques.
Notre plus grand satisfaction, c'est d'avoir un peu de nous chez vous.
Best partners in crime
Tant dans la vie perso qu'au boulot (oui on se supporte H24...).
Virginie aime
Danser n'importe comment, parler n'importe comment, manger n'importe comment (on touche pas à sa bouffe !), en revanche elle est pointilleuse dans son travail et heureusement pour Villa Ampé.
Jonathan aime
La musique bizarre, faire le ménage (maniaque compulsif), à une fâcheuse tendance à se cogner contre des meubles, mais aime par dessus tout créer à tout va.